Conduite en groupe en ville :
En ville si on perd quelqu'un, la dernière moto qui le précédait, doit s'arrêter à un carrefour où il y a un changement de direction et attend la dernière moto avant de repartir ensemble.
A chaque changement de direction le dernier du groupe, s'arrêtera également de façon à ce que les derniers, les retrouvent.
Dépassement sur route en groupe :
Nous ne prenons jamais la place occupée par la moto avant que
cette moto n'achève le dépassement, elle pourrait devoir revenir a sa place.
Nous dépassons les uns après les autres.
Après le dépassement, la moto se place loin devant pour permettre
le dépassement des motos suivantes et permettre a la colonne de se
reconstituer.
Toujours dépasser par la gauche!
Dépassement sur voie rapide :
D : Dépasse sur la voie de droite en premier et couvre ainsi le groupe en évitant que la voiture bleu ne dépasse trop vite
C, B, A : Dépassent à leur tour en respectant sa place de départ, et d'abord en attendant que la voiture rouge se soit éloignée .
Prendre un virage en toute sécurité
Il nous faut garder en permanence la capacité d’adapter notre trajectoire, de la resserrer ou d’élargir afin d’éviter un éventuel obstacle sur la chaussée ou un véhicule qui déborde sur notre voie.
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Si on place la moto à l’intérieur de la trajectoire, on n’a pas le choix, on ne pourra qu’élargir.
Avec la force centrifuge, si on resserre la trajectoire en entrée de virage, celle-ci va forcément s’élargir en sortie de virage.
Seul un placement en extérieur permet de garder les options ouvertes.
Si on se met en extérieur en entrée de virage avec une vitesse adaptée, on garde le choix de maintenir cette trajectoire ou de la resserrer en cas de besoin.